RSE

VISION

Dans une époque marquée par le déclin de l'environnement, la fonte des glaces, la désindustrialisation et plus généralement la destruction de la planète ; A3S est entièrement conscient de ces nouvelles questions et compte bien devenir un acteur du changement dans son secteur.
La pollution engendrée par des années d'industrie et de développement avec des ressources non-renouvelable et fossile, ont mis la planète dans une position périlleuse. Une position qui va lui coûter de grands changements par le futur, la fonte des glaces mener par la couche d'ozone est une des problématiques de notre ère. Des conséquences qui mèneront à une montée des eaux et une disparition de plusieurs îles et cotes que nous avons toujours connues. Depuis ces dernières années, les questions environnementales sont devenu au cœur des discours et permette aujourd'hui le regroupement autour de véritable rassemblement sur la question de l'environnement, comme dernièrement à Paris avec la COP21.
Ainsi, le tournant a été pris pour A3S depuis ces dernières années et loin d’un effet de mode, A3S veut devenir un des précurseurs du « BTP vert » dans son domaine.
Pour A3S ,les choix écologiques ne font pas seulement partie d’une mode ou d’un effort. Pour l’entreprise , c’est une vision qui permet alors un développement et un gain de productivité. Ainsi A3S veut aller contre les idées reçues sur les dépenses liées à l’environnement et prouver que les entreprises peuvent concilier efforts environnementaux et gain en productivité.
C’est le cas de nos voitures électriques qui permettent aux techniciens de se déplacer toute l’année sur Paris et en île de France.
Mais la vision d’A3S ne s’arrête pas là. Après un investissement dans les voitures électriques, l'entreprise essaie maintenant d’installer des bornes de recharges dans les immeubles de ses employés pour leur mettre à disposition les voitures électriques.
C’est aussi des partenariats et un désir de collaboration qui mène A3S à traiter maintenant avec la ville de Vaux le Pénil et de Moissy-Cramayel pour le tri sélectif des déchets en parallèle d'une sensibilisation par l'éco-responsabilité de nos employés.
Aujourd'hui, A3S met en avant l'écologie et oeuvre pour inscrire son idéologie et celle Jérôme BECHARD dans l'ensemble de ses marchés et au sein de la vie citoyenne.


ACTION

En 2015, A3S lance sa campagne pour l'écologie en prenant conscience de l'état de dégradation de l'environnement, l'entreprise a changé sa vision globale pour accentuer son éco-responsabilité et ainsi devenir acteur d'une nouvelle manière d'agir et de penser dans le respect de l'environnement.
En mars 2015 un investissement pour changer son parc automobile et l’alimenter avec de nouveaux modèles, des voitures électriques Bluecar. Des voitures qui s’accompagnent de leur recharge et de tout un changement dans les locaux d’A3S.
C’est avec ces véhicules électriques que les électriciens d’A3S se déplacent dans la capitale et l’Île de France et cela, sans se soucier des rejets de gaz carbonique.
Une première action d’ampleur qui se traduit par un choix stratégique. A3S a maintenant la possibilité d'intervenir sur Paris toute l’année, de recharger les voitures sur place , mais aussi de pouvoir enregistrer un emplacement de parking Autolib pour les voitures via leur smartphone.
Pareillement en octobre 2016, A3S se rapproche de certains des gestionnaires d’immeuble de leur employé pour faire des demandes d’installation de bornes de recharges électriques. Le but de cette démarche ; pouvoir inclure les voitures électriques dans la vie de tous les jours pour certains de leurs employés et leur permettre d’avoir une totale autonomie avec les voitures A3S.
Enfin, durant le même mois, A3S s’est penché sur une nouvelle solution pour valoriser ses déchets.
Avec l’objectif de poursuivre dans ses démarches environnementales, A3S travaille maintenant avec Vaux le pénil et Moissy-Cramayel pour le Tri-sélectif et l'éco-responsabilité de ses employés
A3S est lancée dans une démarche totalement innovante puisque celle-ci démontre qu’environnement et écologie riment avec productivité et qualité. En 2017, l’entreprise compte bien continuer dans sa lancée en inspirant les autres entreprises à suivre leur effort et se développer en respect avec l’environnement et les générations à venir.